lundi 3 septembre 2012

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie

Ca faisait un bail que j'entendais parler de ce bouquin et il était rangé soigneusement dans ma bibliothèque. Mais je me méfie des effets de mode en lecture. Je n'aime pas me ruer sur les Dan Brown et les Guillaume Musso surtout s'ils sont des phénomènes de société. Car on est souvent déçu.
C'est donc il ya quelques jours que je me suis enfin décidée à lire ce livre.

4ème de couverture :
Tout comme le Dr. House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c'est un type bien. Quand on lui propose 100000 dollars pour tuer un riche homme d'affaires, non seulement il a l'indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Mon avis :
Ponctuée d'humour noir où des fois l'on rit et d'autres pas, cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y parait. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris (une 2ème lecture serait necessaire). Une écriture brouillon donc, avec des incohérences et des invraisemblances.
Je n'ai pas vraiment été emballée par ce livre. Comme je le disais plus haut, au début je riais de la façon dont était narrée l'histoire, mais à la longue cela ne m'amusait plus et parfois j'en étais même lassée. De plus, il n'y a quasi pas de suspense à avoir sur le sort du narrateur, même si contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas trouvé la fin prévisible.
Pas un coup de coeur pour moi mais pas un flop non plus.
Ma note : 7/10

1 commentaire:

  1. Nos avis se rapprochent ! Je suis d'accord pour l'échange des livres ! bon week end !

    RépondreSupprimer